Services

If it is always possible to simply rent the studio and work on it with your own team,  DojoMix gives you also the opportunity to work with inhouse professionals. The Dojo Team is young but experienced, efficient and creative, plus all the technicians know each other well and are used to work together. It is one of the advantages of the Dojo: here, we always find a direct interlocutor ready to supply fast and effective answers. It is this organization, as well as the advantage to work all in the same place, on the same equipment, that allows us to offer you an optimised flow of audio post-production, at a lesser cost.

When making the entire audio post-production at the Dojo, we guarantee savings, but more importantly to obtain qualitative personalised artistic work. Here is what we offer :

Production sound editing

We could compare the work of production sound editing to that of the size of a bush: we remove brambles to see the roses. For it we can be sometimes brought to cut a useless ramification, or to remove a faded petal, but it is always so that the roses bloom better.
Elise Pascal, The direct sounds in editing.

Elise Pascal, Direct sounds in editing.

A production sound editing, especially the dialog part, of quality will be a considerable saving of time, at the same time for the editing sound and for the mixing. To work production sound editing with a precise nearfield and to have, at the same time, the possibility of seeing the movie about big screen is an inestimable comfort.

Last projects where production sound editing was done by the Dojo:

There are no cells in this grid yet.

Technicians :

Elise Pascal

Diana Dolce

Frédéric-Pierre Saget

Aurélien Lebourg

Mixing

The mixer is 50 % of technique to be managed, 50 % of creativity and 50 % of interpersonal skills, and even more !
Florent Lavallé

 

Mixing is the moment to unify all the sounds of the sound edit, to homogenize the movie and to make a finished product, but it is also a moment of intense creativity, to find the effects which are going to glorify all the existing sounds to add a subliminal perception to the basic story.

Last mixing projects by the Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Technicians :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Upscale

The upscale is a particular work which consists in working on a mix already made in stereo to make it 5.1 in the purpose, most of the time, of a creation of Digital Cinema Package.
According to the available material, it is possible to restart separate premix (Dialog, FX, Music, etc.) to make a most interesting possible version 5.1, or to use the stereo export and “to redistribute” simply the sound so as to fill the 6 channels

More about DCP

Last Upscale by the Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Technicians :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Sound Edit

In 80 years, the whole design of the processing and the organization of the sound changed. If, in its early stages, all the practices was globalized (a microphone had to record everything on the set at the same time, in the same space, in synchrony and be delivered “raw”)), nowadays we live in a practice of the total fragmentation of the sound today, among which the division and the multiplication of layers allow all the interventions, in all the stages.

Hubert Niogret, Positif N°589

Nowadays, the possibilities in sound editing are infinite, and allow to give a supplement of soul to a project. Where the editing offer to the movie a structure and a story, the sound editing gives it life and sensations.


Last projects in Sound Edit done by the Dojo :

There are no cells in this grid yet.

The technicians :

Aurélien Lebourg

Frédéric-Pierre Saget

Music

Besides being an emotional support for the movie, the music, in the cinema, is a device time / space; in other words a machine to handle the space and the time, which she allows to dilate, to contract or to congeal at will.
Michel Chion, A sound art, cinema.

 

To have an original music for your project? Don’t worry, you can as well have a creation especially for your project or  a music approaching a piece which you like ; Antonin takes care of it. Furthermore, since he knows the studio, he can design his music directly in 5.1, and adapt it from the beginning to the dynamics of the mixing.

 

Last projects with original score by the Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Technicians :

Antonin Simon

Anton Vodenitcharov

You want the studio alone ? or a unique service ? Maybe a complete post-production ? don't hesitate, contact us !

Let's Go

Prestations

S’il est toujours possible de simplement louer le studio pour y travailler avec votre équipe, DojoMix vous propose un grand nombre de prestations et met à votre disposition ses techniciens professionnels. L’équipe du Dojo est restreinte et soudée : tous les techniciens se connaissent bien et, surtout, ont l’habitude de travailler ensemble. C’est l’un des avantages du Dojo : ici, on trouve toujours un interlocuteur direct prêt à fournir des réponses rapides et efficaces. C’est cette organisation, ainsi que l’avantage de travailler tous dans le même lieu et sur le même matériel, qui permet de vous offrir un flux de post-production optimisé, et donc un coût moindre.

Faire toute sa post-production sonore au Dojo, c’est l’assurance, à la fois, de faire des économies, et d’obtenir simplicité et qualité, travail artistique personnalisé et efficacité. Voilà tout ce que nous vous offrons :

Montage des directs

On pourrait comparer le travail du montage des directs à celui de la taille d’un buisson : on enlève les ronces pour voir les roses. Pour cela nous pouvons être amenés parfois à couper une ramification inutile, ou à enlever un pétale fané, mais c’est toujours pour que les roses s’épanouissent mieux.
Elise Pascal, Les sons directs en montage.

Un montage des directs de qualité sera un gain de temps considérable, à la fois pour le montage son et pour le mixage. Travailler les directs avec une écoute de proximité hyper précise et avoir, en même temps, la possibilité de voir le film sur grand écran est un confort inestimable.

Les derniers projets de Montage des Directs par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Elise Pascal

Diana Dolce

Frédéric-Pierre Saget

Aurélien Lebourg

Mixage

Le mixeur a 50% de technique à gérer, 50% de créativité et 50% de relationnel, voire plus !
Florent Lavallé

 

Le mixage est le moment d’unifier tous les sons du montage son, d’homogénéiser le film et d’en faire un produit fini, mais c’est aussi un moment d’intense créativité, pour trouver les effets qui vont magnifier tous les sons déjà existant pour ajouter une perception subliminale à la narration basique.

 

Les derniers projets de Mixage par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Upscale

L’upscale est un travail particulier qui consiste à reprendre un mixage déjà effectué en stéréo pour en faire une version 5.1 dans le but, le plus souvent, d’une création de DCP.
Suivant la matière disponible, il est possible de repartir de prémix séparés (voix, effets, musique…etc) pour faire une version 5.1 la plus intéressante possible, ou d’utiliser l’export stéréo et de simplement « redistribuer » le son de façon à remplir les différents canaux.

Pour en savoir plus

Les derniers projets d’Upscale par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Montage Son

En 80 années, tout la conception de la transformation et de l’organisation du son a changé. Si, à ses débuts, l’ensemble des pratiques était globalisé (un micro devait tout enregistrer sur le plateau en même temps, dans le même espace, en synchronie et être livré « brut »), nous vivons aujourd’hui dans une pratique de la fragmentation totale du son, dont la division et la multiplication des couches permettent toutes les interventions, à tous les stades.
Hubert Niogret, revue Positif N°589

Aujourd’hui, les possibilités en montage son sont infinis, et permettent de donner un supplément d’âme à un projet. Là où le montage image offre au film une structure et une narration, le montage son lui donne vie et sensations. 

Les derniers projets de Montage Son par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Frédéric-Pierre Saget

Musique

En plus d’être un soutien émotionnel pour le film, la musique, dans le cinéma, est un appareil temps/espace ; autrement dit une machine à traiter l’espace et le temps, qu’elle permet de dilater, de contracter ou de figer à volonté.
Michel Chion, Un art sonore, le cinéma.

 

Avoir une musique originale pour votre projet ? Pas de souci, que vous souhaitiez une musique totalement créée pour votre projet ou s’approchant d’un morceau que vous aimez, Antonin s’en occupe. De plus, connaissant parfaitement le studio, il peut concevoir sa musique directement en multicanal, et l’adapter dès le début à la dynamique du mixage.

 

Les derniers projets avec une musique originale par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Antonin Simon

Anton Vodenitcharov

Enregistrement d'une voix-off

Certains films ont été pensé avec une voix-off. Parce qu’il serait dommage de ne pas tout faire au même endroit, le DojoMix Studio vous offre la possibilité d’enregistrer votre voix-off dans ses locaux. Ce n’est toutefois pas le but premier du studio, qui ne dispose pas de cabine séparée ; en revanche, vous aurez accès à un bon micro, un bon préampli, un système de retour casque, et une recopie d’écran pour travailler le texte directement sur l’image.
En terme de prestation, l’enregistrement ne fait pas appel qu’à la technique, mais aussi à la direction de voix : nous nous ferons un plaisir de travailler avec vous, que vous vouliez une voix claire et précise, ou au contraire rauque et sèche, que vous la vouliez au passé ou au présent, proche et intime ou lointaine et didactique.

 

Les derniers projets avec une voix-off enregistrée par le Dojo

 

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Que vous vouliez une location, une prestation précise ou une post-prodcution complète, n'hésitez plus à nous contacter ou à nous demander un devis

Let's Go