Prestations

S’il est toujours possible de simplement louer le studio pour y travailler avec votre équipe, DojoMix vous propose un grand nombre de prestations et met à votre disposition ses techniciens professionnels. L’équipe du Dojo est restreinte et soudée : tous les techniciens se connaissent bien et, surtout, ont l’habitude de travailler ensemble. C’est l’un des avantages du Dojo : ici, on trouve toujours un interlocuteur direct prêt à fournir des réponses rapides et efficaces. C’est cette organisation, ainsi que l’avantage de travailler tous dans le même lieu et sur le même matériel, qui permet de vous offrir un flux de post-production optimisé, et donc un coût moindre.

Faire toute sa post-production sonore au Dojo, c’est l’assurance, à la fois, de faire des économies, et d’obtenir simplicité et qualité, travail artistique personnalisé et efficacité. Voilà tout ce que nous vous offrons :

Montage des directs

On pourrait comparer le travail du montage des directs à celui de la taille d’un buisson : on enlève les ronces pour voir les roses. Pour cela nous pouvons être amenés parfois à couper une ramification inutile, ou à enlever un pétale fané, mais c’est toujours pour que les roses s’épanouissent mieux.
Elise Pascal, Les sons directs en montage.

Un montage des directs de qualité sera un gain de temps considérable, à la fois pour le montage son et pour le mixage. Travailler les directs avec une écoute de proximité hyper précise et avoir, en même temps, la possibilité de voir le film sur grand écran est un confort inestimable.

Les derniers projets de Montage des Directs par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Elise Pascal

Diana Dolce

Frédéric-Pierre Saget

Aurélien Lebourg

Mixage

Le mixeur a 50% de technique à gérer, 50% de créativité et 50% de relationnel, voire plus !
Florent Lavallé

 

Le mixage est le moment d’unifier tous les sons du montage son, d’homogénéiser le film et d’en faire un produit fini, mais c’est aussi un moment d’intense créativité, pour trouver les effets qui vont magnifier tous les sons déjà existant pour ajouter une perception subliminale à la narration basique.

 

Les derniers projets de Mixage par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Upscale

L’upscale est un travail particulier qui consiste à reprendre un mixage déjà effectué en stéréo pour en faire une version 5.1 dans le but, le plus souvent, d’une création de DCP.
Suivant la matière disponible, il est possible de repartir de prémix séparés (voix, effets, musique…etc) pour faire une version 5.1 la plus intéressante possible, ou d’utiliser l’export stéréo et de simplement « redistribuer » le son de façon à remplir les différents canaux.

Pour en savoir plus

Les derniers projets d’Upscale par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Montage Son

En 80 années, tout la conception de la transformation et de l’organisation du son a changé. Si, à ses débuts, l’ensemble des pratiques était globalisé (un micro devait tout enregistrer sur le plateau en même temps, dans le même espace, en synchronie et être livré « brut »), nous vivons aujourd’hui dans une pratique de la fragmentation totale du son, dont la division et la multiplication des couches permettent toutes les interventions, à tous les stades.
Hubert Niogret, revue Positif N°589

Aujourd’hui, les possibilités en montage son sont infinis, et permettent de donner un supplément d’âme à un projet. Là où le montage image offre au film une structure et une narration, le montage son lui donne vie et sensations. 

Les derniers projets de Montage Son par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Frédéric-Pierre Saget

Musique

En plus d’être un soutien émotionnel pour le film, la musique, dans le cinéma, est un appareil temps/espace ; autrement dit une machine à traiter l’espace et le temps, qu’elle permet de dilater, de contracter ou de figer à volonté.
Michel Chion, Un art sonore, le cinéma.

 

Avoir une musique originale pour votre projet ? Pas de souci, que vous souhaitiez une musique totalement créée pour votre projet ou s’approchant d’un morceau que vous aimez, Antonin s’en occupe. De plus, connaissant parfaitement le studio, il peut concevoir sa musique directement en multicanal, et l’adapter dès le début à la dynamique du mixage.

 

Les derniers projets avec une musique originale par le Dojo :

There are no cells in this grid yet.

Les techniciens à disposition :

Antonin Simon

Anton Vodenitcharov

Enregistrement d'une voix-off

Certains films ont été pensé avec une voix-off. Parce qu’il serait dommage de ne pas tout faire au même endroit, le DojoMix Studio vous offre la possibilité d’enregistrer votre voix-off dans ses locaux. Ce n’est toutefois pas le but premier du studio, qui ne dispose pas de cabine séparée ; en revanche, vous aurez accès à un bon micro, un bon préampli, un système de retour casque, et une recopie d’écran pour travailler le texte directement sur l’image.
En terme de prestation, l’enregistrement ne fait pas appel qu’à la technique, mais aussi à la direction de voix : nous nous ferons un plaisir de travailler avec vous, que vous vouliez une voix claire et précise, ou au contraire rauque et sèche, que vous la vouliez au passé ou au présent, proche et intime ou lointaine et didactique.

 

Les derniers projets avec une voix-off enregistrée par le Dojo

 

Les techniciens à disposition :

Aurélien Lebourg

Anton Vodenitcharov

Que vous vouliez une location, une prestation précise ou une post-prodcution complète, n'hésitez plus à nous contacter ou à nous demander un devis

Let's Go